BIENVENUE SUR LE BLOG DE VOTRE ATELIER D'ÉCRITURE

Ecrivons ensemble

"Une vie de labeur", c'est un atelier d'écriture habituellement animé à La Fonderie - Musée bruxellois des industries et du travail. Mais la crise sanitaire de ce printemps 2020 et les modifications de nos modes de vies nous demandent à tous d'être un peu plus créatifs que d'habitude. A La Fonderie, nous avons décidé de mettre en place un atelier d'écriture par blog. Bienvenue ! Nous allons parler du travail grâce à des exercices diversifiés et ludiques que vous pouvez choisir de faire ou de ne pas faire, en fonction de vos affinités avec les consignes.De ce fait, vous pouvez devenir membre du blog à n'importe quel moment, faire les exercices que vous voulez, quand vous voulez, dans l'ordre qui vous convient.

 

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Nous écrivons chacun de notre côté, nous commentons ensemble...

Chaque jour, un exercice vous est proposé. Vous pouvez choisir de le faire ou de ne pas le faire. Une fois votre texte rédigé, vous le mettez en ligne et chacun-e peut le commenter. Bien évidemment, la bienveillance est la règle.

the.JPG

Un site qui répertorie vos textes les plus intéressants

Photos de la page d'accueil par Jonas Fontaine, La Fonderie.

 

ECRIRE SUR LE TRAVAIL... POURQUOI ?

Un projet d'éducation permanente

Reconnue en éducation permanente par la Fédération Wallonie-Bruxelles, La Fonderie travaille avec et pour vous à la récolte de témoignages sur le travail. Lors de cet atelier d'écriture, nous n'allons pas faire de vous des professeurs de français ou de grands écrivains mais bien des témoins du travail passé et présent à Bruxelles. Nos exercices encouragent l'écriture créative et/ou documentaire. Vos textes les plus intéressants sur le travail iront alimenter un site web dédié au projet, sur lequel des animateurs et formateurs peuvent aller chercher ces textes, triés par thématiques, et les utiliser dans leurs cours, formations et animations.

 

CONTACT

La Fonderie - 27 rue Ransfort - 1080 Molenbeek

0499 134 955

 
 

0499 134 955

©2020 par Une vie de labeur (atelier d'écriture). Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now